Menu
Donnez votre avis

HP lance une nouvelle offre de cloud hybride

CommentCaMarche - vendredi 28 janvier 2011 - 07:55
HP lance une nouvelle offre de cloud hybride
Le constructeur américain Hewlett Packard vient d'annoncer le lancement de nouvelles solutions cloud mêlant cloud privé, public et hybride. Cette nouvelle gamme baptisée « HP Hybrid Delivery » est censée mieux prendre en compte les besoins spécifiques des entreprises privées et publiques, en s'appuyant sur HP Cloud Maps, le service de déploiement d'applications cloud de HP.

HP Hybrid Delivery se décompose en deux offres : tout d'abord, «HP Enterprise Cloud Services-Compute, qui s'appuie sur les centre de données de HP pour délivrer un service de type « cloud hybride privé à la demande ». Le constructeur indique que celui-ci peut être déployé rapidement grâce aux outils d'automatisation et d'administration de HP, « et offre aux clients une capacité informatique évolutive et sécurisée ».

Déploiement en local
L'autre offre, « HP CloudSystem », permet de « construire, administrer et consommer des services dans des environnements cloud « on premises », c'est-à-dire dans le cas d'un déploiement en local. Elle repose sur un outil de gestion automatisée (HP Cloud Service Automation), et comprend notamment « les solutions de stockage HP3PAR, de réseau HP Networking, de sécurité TippingPoint et ArcSight ». HP CloudSystem s'adosse à l'offre « HP Cloud Maps » qui permet de provisionner automatiquement des applications et ressources d'infrastructure, sur la base des objets de catalogue préconfigurés de HP.

En savoir plus
Fiche technique de l'offre HP Hybrid Delivery sur le site de HP
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme