Accidents et catastrophes dans le monde en temps réel : paranoïaques s'abstenir !

Accidents et catastrophes dans le monde en temps réel : paranoïaques s'abstenir !
Le monde est tous les jours victime de catastrophes naturelles ou d'accidents industriels, d'incidents aériens, d'épidémies...Généralement, les JT des différentes chaînes de télévision, des radios ou encore certains sites Internet passent l'information. Mais de visualiser ces évènements en temps réel sur une carte du monde leur donne une toute autre dimension. Un service hongrois d'informations sur les catastrophes et désastres, RSOE, a mis en ligne une carte de ce type : âmes sensibles, hypocondriaques et paranoïaques s'abstenir !

Le but de ce site n'est pas d'engendrer une phobie à l'échelle mondiale : on y explique qu' « un nombre croissant d'observations nous donne une image globale d'une planète qui se réchauffe et qui subit beaucoup de changements climatiques. Rien ne se passe de façon inattendue, tout a une indication, nous avons juste à observer les connexions ». Se rendre compte de certains problèmes environnementaux, voilà ce que propose cette carte.

Tout ou presque y est recensé : épidémies, accidents routiers, tremblements de terre, cyclones, accidents aériens, éruptions volcaniques, inondations, objets approchant de la planète, tsunamis...Chaque catastrophe ou accident est représenté par une icône sur laquelle l'internaute peut cliquer : cette icône fournit alors des informations telles que la nature de la catastrophe, le niveau de gravité, la localité, la latitude, le nombre de personnes atteintes...

On peut également effectuer une recherche par continent ou plus globale en cliquant sur l'onglet « search » qui propose différentes thématiques dont « inondations », « feu de forêt », « accidents de train », « tempêtes de neige », « attaque terroriste », et bien d'autres !

Crédit photo : Dreamstime.com