Google lance un service d'impression mobile pour Docs et Gmail

Google lance un service d'impression mobile pour Docs et Gmail
Google vient de lancer la version bêta de « Google Cloud Print » pour Docs et Gmail, un service d'impression mobile qui permet aux utilisateurs de déclencher des impressions à distance depuis leur smarpthone. Ce service est pour l'heure disponible aux Etats-Unis, en attendant son prochain déploiement en Europe.

Google vient de franchir un pas significatif vers l'impression mobile dans le cloud. Annoncé il y a un an, le service « Google Cloud Print » pour netbooks sous Chrome OS est désormais porté sur smarpthone : il permet aux utilisateurs mobiles disposant d'un compte Gmail de déclencher des impressions à distance. Outre l'impression d'emails et de pièces-jointes (.pdf, .doc), ce service leur permet également de piloter l'impression de documents ouverts dans la suite Google Docs, depuis un navigateur mobile compatible.

Compatibilité avec iOS
Ce service fonctionne avec les appareils mobiles supportant le HTML5 (ex : sous Android 2.1, iOS 3.0 et versions supérieures). Les terminaux d'impression doivent être reliés dans un premier temps à Google Cloud Print, sachant que la configuration n'est possible que sur PC sous Windows, en attendant une compatibilité élargie à Linux et Mac.

En savoir plus
L'annonce de Google
Le service Google Cloud Print
A voir également