F5 Networks lance deux applications pros pour Apple iOS

F5 Networks lance deux applications pros pour Apple iOS
Le fournisseur d'équipements réseau F5 Networks vient d'annoncer le lancement de deux applications gratuites pour iPad, iPhone et iPod Touch qui permettent de sécuriser les connections entre les terminaux mobiles d'Apple et les équipements de l'entreprise.

Les applications BIG-IP Edge Client et BIG-IP Edge Portal se destinent aux entreprises dont les employés utilisent les terminaux mobiles d'Apple dans le cadre professionnel. « Du fait que l'iPad, l'iPhone, l'iPod Touch et d'autres équipements vont de plus en plus se démocratiser au sein des sociétés, les entreprises sont fortement incitées à soutenir les équipements que leurs employés utilisent pour rester en contact avec eux » précise Nicolas Benisti, Senior Marketing Manager South EMEA de F5 Networks.

Ces deux applications doivent « permettre l'accès aux équipements de l'entreprise et encourager la productivité, sans compromettre la sécurité ou le contrôle » ajoute-t-il.

Gérer les autorisations des accès distants
Concrètement, BIG-IP Edge Client et BIG-IP Edge Portal fonctionnent en complémentarité avec d'autres applications du constructeur, et permettent aux administrateurs de centraliser le contrôle d'accès aux applications de l'entreprise pour les utilisateurs mobiles.

Ceux-ci peuvent ainsi accorder un plein accès VPN ou limiter l'accès à des applications spécifiques depuis ces terminaux, « en fonction des priorités métier et des besoins personnels », indique F5 Networks.

F5 BIG-IP Edge Client nécessite iOS 4.2, tandis que F5 BIG-IP Edge Portal est compatible avec iOS 3.1.2 ou version ultérieure.

En savoir plus
F5 BIG-IP Edge Client sur l'iTunes Store
F5 BIG-IP Edge Portal

Crédit photo | F5 Networks