Ciel lance un réseau social pour les auto-entrepreneurs

Ciel lance un réseau social pour les auto-entrepreneurs
L'éditeur de logiciels de comptabilité Ciel va lancer un nouveau réseau social à destination des auto-entrepreneurs. Après avoir mis à leur disposition un logiciel en téléchargement gratuit, Ciel veut faire de cette plateforme un espace de partage de connaissances et d'échange d'expériences.

Cette nouvelle plateforme communautaire (reseau-auto-entrepreneur.fr qui ouvrira le 2 février proposera notamment : un blog commentant l'actualité du régime d'auto-entrepreneur (ex : conseils fiscaux et comptables), une partie « Ressources » (informations, fiches techniques), une FAQ et des documents pratiques pour aider les auto-entrepreneurs à différentes étapes de leur projet. Elle proposera également une rubrique « coaching » (tutoriels vidéos), un forum de discussions, et un annuaire de référencement des membres.

Un réseau pour deux profils d'auto-entrepreneur
Ciel indique que la version de son logiciel de comptabilité pour les auto-entrepreneurs (disponible en versions gratuite et payante), a été téléchargée plus de 200.000 fois depuis son lancement. Un succès qui motive en partie l'ouverture de ce réseau social, alors que le régime d'auto-entrepreneur créé en 2008, a été l'objet de nombreuses critiques récemment.

Selon Ciel, cette plateforme communautaire devrait répondre à deux types de public : « une majorité qui souhaite rester sous ce régime : acteurs du développement économique ils doivent être pris en considération et recevoir le soutien nécessaire en termes d'informations et de conseils pour la gestion de leur activité ; et une part grandissante d'auto-entrepreneurs (32%) qui souhaitent changer à court terme de forme juridique. Ils ont besoin d'accompagnement et de conseil » précise Florence Méro, Directrice Général de Ciel.

En savoir plus
Le réseau auto-entrepreneur de Ciel (ouverture le 2 février)
Retrouvez en téléchargement les différents logiciels de comptabilité de Ciel sur CCM