Quest Software lance deux nouvelles solutions de virtualisation

Quest Software lance deux nouvelles solutions de virtualisation
Le fournisseur de solutions logicielles Quest Software vient d'annoncer le lancement de deux outils de virtualisation pour les entreprises : une nouvelle version de Quest vWorkspace (7.2) qui simplifie les procédures de virtualisation aux DSI, et QuestVDI Assessment, un outil gratuit qui permet d'identifier les postes de travail les mieux adaptés à la virtualisation.

La version 7.2 de Quest vWorkspace propose un nouveau programme d'installation et un assistant de configuration, ainsi que la prise en charge de PowerShell et des fonctions de reporting extensibles. Le fournisseur de solutions de virtualisation précise que le nouvel assistant de configuration permet aux administrateurs de mettre en oeuvre un environnement vWorkplace en une dizaine de minutes, grâce à des fonctionnalités d'automatisation de la procédure.

Cette version 7.2 est également dotée de fonctions de reporting et d'enregistrement pour le suivi historique des actions d'administration, ainsi que d'autres outils de monitoring.

Un outil d'évaluation des postes « candidats » à la virtualisastion
En marge de ce lancement, Quest a également annoncé la disponibilité de Quest VDI Assessment. Cette solution gratuite permet « d'identifier automatiquement les postes de travail et les utilisateurs les mieux adaptés à la virtualisation ». Elle permet donc au DSI de lancer des projets d'auto-évaluation pour analyser les avantages potentiels de la virtualisation.

En savoir plus
vWorplace 7.2 : fiche technique (PDF en anglais)
L'outil d'évaluation Quest VDI Assessment