Microsoft lance son CRM en mode SaaS

Microsoft lance son CRM en mode SaaS
Microsoft a officialisé le lancement de CRM Dynamics Online, sa solution de gestion de la relation client dans le cloud. Elle est disponible en service hébergé sur abonnement, et vient concurrencer Salesforce et Oracle sur cette niche. Une version permettant l'installation du CRM en local sera disponible fin février.

Après Office 365, qui introduit une version allégée de la suite bureautique Office dans le cloud, place à CRM Dynamics Online. Avec cette suite de services pour la gestion de la relation client, Microsoft veut proposer une alternative à Salesforce et Orcale CRM on Demand, pour ne citer qu'eux.

Côté tarif, CRM Dynamics Online bénéficiera d'une promotion valable jusqu'au 30 juin 2011 pour un an de souscription (en mode cloud, on-premise ou hébergé). L'abonnement sera proposé à 31 € par mois, puis 40 € au-delà de la première année. Une version d'évaluation de 30 jours est par ailleurs disponible.

Côté fonctionnalités, CRM Dynamics Online se décompose en trois grands modules :

- Automatisation des forces de ventes (planification, système de prospection, production commerciale, simplification du workflow, accès sur mobile)
- Service Clients (gestion collaborative des comptes et des contacts, résolution des cas clients, accès à une base de connaissances)
- Marketing (importation de données tierces, aide à la segmentation et à la planification, gestion des retours et suivi des prospects).

Enfin, Dynamics CRM Online s'intègre avec la suite Office, avec Outlook pour la gestion des contacts, est interopère avec la plate-forme cloud Azure et Sharepoint.

Pour en savoir plus
CRM Dynamics On Line : présentation sur le site officiel