Cuisine et iPhone : des applications aux petits oignons

Cuisine et iPhone : des applications aux petits oignons
Pas d'idées pour cuisiner ? Perdu dans les rayons du supermarché ? Paniqué à l'idée d'avoir des invités ? Vous n'avez pas le sens des proportions ? Une armée d'applications iPhone vous vient en aide !


WeCook.fr, c'est l'application coup de coeur de notre sélection. WeCook.fr vous propose des menus équilibrés, après que vous ayez renseigné les ingrédients que vous aimez, ceux que vous détestez, votre niveau d'expérience en cuisine et le temps dont vous disposez pour cuisiner. Pour les soirées entre amis, WeCook.fr ajoute des critères de sélection : thème de la soirée, goûts de chacun de vos invités et vous donne aussi des idées de décorations. Et parce qu'un bon repas commence obligatoirement par des courses, l'application intègre une liste des produits à acheter pour ne pas perdre de temps entre les rayons !

En complément à WeCook.fr, GroceryGadget vous évitera de déambuler inutilement dans les rayons de votre supermarché, en classant automatiquement les produits par catégorie. Vous pouvez en ajouter au fur et à mesure et, une fois dans le Caddie, en cochant un produit, il disparaît de votre liste !

Si vous prévoyez d'acheter du poisson, munissez-vous de cette application : Seafood Guide. Elle vous indique quelles sont les espèces surpêchées, pour éviter de les consommer, aussi bonnes soient-elles !

Pour ceux qui n'ont pas le compas dans l'oeil et le sens des mesures, Love Food Hate Waste vous aide à calculer les quantités qu'il vous faut en fonction du nombre de bouches à nourrir ! Fini le gaspillage. Cette application n'est disponible qu'en anglais.