Jaspersoft introduit la Business Intelligence dans les applications web

Jaspersoft introduit la Business Intelligence dans les applications web
L'éditeur de solutions de Business Intelligence vient d'annoncer le lancement de Jaspersoft 4, une nouvelle version de sa suite décisionnelle, qui se destine aux applications web. Elle simplifie l'utilisation de la plateforme de BI en permettant de personnaliser l'interface utilisateur, pour un usage plus intuitif.

Selon Jaspersoft, la nouvelle structure de l'interface utilisateur inaugurée par Jaspersoft 4 permet "une mise à disposition plus facile de la Business Intelligence et donc une plus large utilisation" de celle-ci. Elle repose notamment sur une nouvelle architecture modulable "offrant le meilleur environnement possible en termes d'utilisation et de déploiement de la BI" indique l'éditeur.

Parmi les nouveautés introduites dans Jaspesoft 4

- Une interface utilisateur proche des applications Web courantes (meilleure interactivité et facilité d'utilisation), pour un "accès à la BI plus intuitif"» indique Jaspersoft.
- Une environnement BI 100% application web : conçu sur des standards Web ouverts, le déploiement de la solution "peut se faire dans un environnement SaaS mutualisé ou Cloud".
- Personnalisation et intégration simplifiée de la BI dans l'application Web : le contenu est séparé de la présentation pour simplifier la personnalisation de l'interface en modifiant des feuilles de style (CSS) notamment pour l'ajout de nouveaux thèmes de présentation nécessaires aux utilisateurs.

Plus d'infos
Jaspersoft 4, la fiche produit sur le site de Jaspersoft