Menu
Donnez votre avis

Kisskissbankbank : faites financer votre projet par la communauté !

CommentCaMarche - jeudi 13 janvier 2011 - 17:33
Kisskissbankbank : faites financer votre projet par la communauté !
Le net a bien des avantages et nous vous avons plusieurs fois démontré que les sites participatifs ont le vent en poupe et s'inscrivent de plus en plus dans le paysage web : entre les sites qui permettent de produire un film ou un spectacle, ceux qui mettent en relation voyageurs et hébergeurs, comme Bedycasa, ou encore ceux qui réunissent les automobilistes pour s'échanger les bonnes adresses de garage, le choix est vaste, dense, et touche une population d'internautes de plus en plus diversifiée.
Surfant sur la mode du « crowdfunding », ou financement participatif d'une communauté à un projet , Kisskissbankbank.com permet à quiconque de collecter des fonds pour mettre en oeuvre une idée ou un projet, soutenus financièrement par les dons des internautes.


Un projet, une idée, un budget


Tout porteur de projet peut présenter son idée en ligne sur le site Kisskissbankbank. Pour cela, il doit avoir plus de 18 ans et de préférence, être soutenu par une personne morale, telle une société ou une association. L'équipe du site, sous 7 jours, accepte ou non le projet. Puis, c'est au tour des internautes d'apporter leur soutien au projet de leur choix. Le porteur du projet fixe une somme et une date limite pour son projet : si cette somme n'est pas atteinte, le projet est annulé et les contributeurs récupèrent leur contribution.

Des projets dans tous les domaines

Les projets en ligne touchent quasiment tous les domaines : musique, humour, film, social, web et techno, innovation, journalisme, documentaires, photographie, exposition, etc. Les créateurs du site précisent : « Nous accepterons toutes les idées et les projets qui symboliseront les critères de créativité, d'innovation, d'originalité ou d'humour que nous souhaitons incarner ».

En ce moment par exemple, les internautes peuvent soutenir une action humanitaire au Bénin pour le soutien scolaire des enfants en maternelle, des courts et longs métrages, des artistes ou groupes de musique, des applications pour Smartphones, une compétition de ski-bob, un site de recommandations de sorties, des web-séries...Les internautes contributeurs peuvent avoir accès à des offres spéciales, comme par exemple une accréditation au festival de Cannes avec l'équipe du film qu'ils ont financé, des invitations aux spectacles, des visites guidées dans des musées...

Visitez la fanpage Facebook, le compte Twitter, le blog et la chaîne Dailymotion de Kisskissbankbank.

Découvrez Kisskissbankbank.com.
Crédit photo : dreamstime.com
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de pauvredu55