Point Inside : un nouveau service de couponing géolocalisé

Point Inside : un nouveau service de couponing géolocalisé
Nous vous avions déjà parlé du marketing géolocalisé sur Foursquare et de l'application Deals basée sur la fonctionnalité « Lieux » sur Facebook. C'est à nouveau une start-up américaine qui innove dans le secteur du marketing géolocalisé en proposant l'émission de coupons de réduction dès qu'un détenteur de smartphone approche d'un magasin ayant souscrit au service. Mais la nouveauté, c'est surtout que les coupons sont émis en fonction des goûts des utilisateurs !

Point Inside s'appuie en fait sur des listes de voeux édités par les utilisateurs. Concrètement, cela suppose que le détenteur du smartphone ait préalablement téléchargé l'application Point Inside. Une fois sa liste de produits « préférés » renseignée, elle va être transmise aux magasins ayant choisi la solution Point Inside. Les commerçants pourront ensuite éditer des offres promotionnelles sur des produits référencés dans leurs boutiques.

Dès qu'un utilisateur de l'application passera à proximité d'un magasin ayant souscrit au service de Point Inside et vendant des produits inscrits sur la liste de voeux, le système va déclencher la diffusion d'un coupon promotionnel sur le produit choisi par l'utilisateur.
Le service permettrait d'augmenter le taux de conversion des visiteurs en clients, en captant des prospects géographiquement proches.

Pour l'instant, le service n'est disponible qu'aux Etats-Unis.

En savoir plus
Visiter le site de Point Inside (en anglais)

Crédit photo : Point Inside