Plemi.com : vos concerts à la demande

Plemi.com : vos concerts à la demande
En matière de concerts, selon la région ou la ville où vous habitez, vos artistes préférés ne s'arrêtent pas toujours faire une halte dans une salle de concert proche de chez vous. Avec Plemi.fr, il suffit de demander ! Ce site communautaire se base sur la demande des spectateurs : vous faites la demande, et le site fait le reste. Un bel exemple à nouveau de ce que peut nous réserver le web participatif !

Plemi.com se base sur la demande des internautes pour organiser des concerts. Le concept est simple : vous faites votre demande d'artiste pour votre ville, et en fonction de la demande, plus ou moins forte, les artistes peuvent venir jouer chez vous. En fait, 3 acteurs jouent un rôle dans ce nouveau genre de programmation de spectacles :
  • le spectateur qui fait la demande de concert
  • les artistes qui peuvent déterminer les villes où ils sont le plus demandés : le site peut ainsi aider les jeunes talents à organiser leur premier concert (les groupes peuvent même demander à leurs fans de les « demander en concert ») ou donner l'impulsion à des artistes plus connus de se déplacer dans la ville où les demandes ont été fortes.
  • les responsables de salles et programmateurs, qui disposent ainsi d'indicateurs qui peuvent les inciter à programmer les groupes et artistes les plus demandés, et ainsi éviter les risques de salles à moitié pleines ou encore dénicher de nouveaux talents.


Plemi permet également de découvrir les concerts qui tournent actuellement dans votre ville et les salles de concerts disponibles, de découvrir les groupes inscrits sur le site, et propose aussi un moteur géolocalisé de recherche de concert, le « livefender ».

Découvrez Plemi.com, la Fanpage Facebook de Plemi, le compte Twitter et le blog Plemi.
Crédit photo : dreamstime.com