Netgear lance une nouvelle gamme de serveurs polyvalents

Netgear lance une nouvelle gamme de serveurs polyvalents
Le constructeur d'équipements de réseau Netgear annonce la sortie d'une nouvelle génération de serveurs de stockage pour les entreprises. Outre la sauvegarde sur disque, ils peuvent notamment être utilisés en tant que plateforme de virtualisation.

Cette nouvelle famille de serveurs de stockage Netgear baptisée ReadyNAS Pro est disponible en boîtiers de 2, 4 ou 6 baies, pour des capacités de stockage allant de 2 à 12 To.

Outre l'usage standard en tant que solution de sauvegarde, ils peuvent faire office de plateforme de virtualisation car ils sont certifiés `VMware Ready' pour vSphere et Microsoft Windows Server 2008 R2 pour Hyper-V.

Plusieurs logiciels de sauvegarde supportés
Le constructeurs indique que ce serveur est notamment compatible avec les logiciels de sauvegarde Veeam et Viizioncore pour les environnements virtuels, ainsi que ceux d'Acronis et de StorageCraft pour les environnements mixtes physiques/virtuels. Netgear présice que chaque ReadyNAS Pro est d'ailleurs livré avec une version d'essai du logiciel Acronis Backup & Recovery.

Dernier usage possible : la configuration en système virtualisé hybride, pour l'archivage en ligne, le partage de fichiers et les services de management.

Les modèles ReadyNAS Pro sont livrés en standard avec un abonnement gratuit de 12 mois au service ReadyNAS Vault qui donne accès à 100 Go d'archivage en ligne.

Ils sont disponibles auprès des distributeurs Netgear à partir de 920 € HT pour le modèle à deux baies et deux disques de 1 To.

En savoir plus
Voir le site de Netgear