Le navigateur Chrome « prêt pour une utilisation professionnelle » selon Google

Le navigateur Chrome « prêt pour une utilisation professionnelle » selon Google
Revendiquant 120 millions d'utilisateurs, le navigateur de Google est désormais « prêt pour intégrer le monde de l'entreprise » indique Google sur son blog officiel. Le géant de Mountain View affirme que Chrome offre la sécurité, la vitesse et les options de configuration permettant son déploiement dans les entreprises.

Google a ainsi annoncé l'arrivée de nouveaux outils permettant aux administrateurs réseaux de « configurer et déployer facilement Chrome pour les environnements Windows, Mac et Linux ». Google propose notamment un module d'installation destiné aux administrateurs qui inclut des outils de déploiement standard, une liste de règles compatibles avec Chrome et des modèles leur permettant de paramétrer les options de sécurité et de confidentialité du navigateur.

Une incitation à passer au Google Apps ?
Google cite le support amélioré du HTML5, optimisant l'accès à certaines applications critiques, comme un des avantages pour les entreprises tentés par le passage à Chrome.

Mais c'est surtout la passerelle que le navigateur offre vers Google Apps Entreprise qui explique la promotion de Chrome comme « Business Browser ».

Sur la page de téléchargement du module d'installation de Chrome for Business, Google propose notamment des outils facilitant la migration des plateformes Microsoft Exchange et Lotus Notes vers les Apps.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Google
Page de téléchargement du module MSI pour le déploiement de Chrome for Business