Gmail : la gestion de comptes multiples simplifiée

Gmail : la gestion de comptes multiples simplifiée
Google vient d'ajouter un nouvel outil pratique à Gmail, qui permet désormais de gérer plusieurs comptes Gmail à partir d'un compte primaire. Il repose sur un système d'autorisation qui permet de passer d'un compte à l'autre via la même interface, ce qui évite les procédures de connexions/déconnexions inutiles.

Voilà un nouvel outil pratique qui plaira aux détenteurs de plusieurs comptes Gmail qui passent leur temps à naviguer de l'un à l'autre. Et qui jusqu'ici, devaient ouvrir plusieurs navigateurs pour continuer à travailler simultanément sur leurs deux sessions, ou se connecter et se déconnecter sans arrêt.

Ce nouvel outil renforce la fonctionnalité « e-mail delegation » qui permet aux utilisateurs de déléguer la gestion (réception, envoi de mail) de leur compte à un tiers en cas d'absence par exemple.

Pour activer cette nouvelle fonction dans Gmail, suivez la procédure suivante :
- Paramètres > Onglet « Comptes et importation »
- Accorder l'accès à votre compte : Ajouter un autre compte
- Dans le fenêtre qui s'ouvre, ajoutez un ou plusieurs comptes Gmail au(x)quel(s) vous autorisez l'accès.
- Un mail de confirmation est envoyé sur l'adresse de votre autre compte, pour validation de l'accès.

Vous pourrez alors centraliser l'envoi de mails en choisissant le compte expéditeur de votre choix depuis une session ouverte. A noter que cette fonctionnalité est révocable à tout moment, et que son déploiement n'est pas encore effectif pour tous les comptes Gmail.

En savoir plus
La présentation de cet outil sur le blog officiel de Gmail
A voir également