Freebox Revolution : un mini-serveur pour les pros ?

Freebox Revolution : un mini-serveur pour les pros ?
Free présente en ce moment sa nouvelle « box-internet ». Bonne nouvelle pour les pros : cette nouvelle box se révèle être un véritable « mini-serveur » incluant un disque dur de 250 go et une connectivité étendue, grâce notamment à un wifi plus puissant et 4 ports Ethernet.

Pour la présentation de la nouvelle box de Free, Xavier Niel a vu les choses en grand. C'est une véritable keynote qu'a proposé le patron de Free. Baptisé Freebox Révolution, ce nouveau boîtier fait la part belle aux fonctionnalités multimédias. Designée par Philippe Starck, cette nouvelle box offre les même possibilités qu'un mini-serveur. Si l'opérateur n'a pas encore développé d'offres pour les professionnels, cette nouvelle Freebox est pourtant taillée pour un usage semi-professionnel !

Au rayon des nouveautés, Xavier Niel a indiqué que cette nouvelle version disposerait d'un wifi plus puissant offrant un meilleur débit. La box pourra aussi supporter des téléphones DECT et disposera de 4 ports Ethernet. Mais c'est surtout l'arrivée d'un disque dur de 250 Go en mode NAS, qui permettra de se connecter à la Freebox à distance. Autre point, la Freebox pourra télécharger des fichiers de manière autonome. Il sera également possible de bloquer la connexion à des adresses IP.

Xavier Niel a également indiqué que les appels vers les mobiles en illimité seront inclus dans le forfait à 29 ,99€. Le dégroupage sera lui, facturé à 5,99€ par mois.

Enfin, Xavier Niel a annoncé l'arrivée d'un support plus performant, s'engageant à faire venir un technicien sur place, dans un délai de 10h si la panne n'est pas résolue via la hotline.

La nouvelle Freebox sera disponible à partir du 3 janvier.

Crédit photo : Illiad/Free