Gmail : la boîte de réception prioritaire débarque sur Android

Gmail : la boîte de réception prioritaire débarque sur Android
Google vient d'annoncer l'arrivée de « Priority Inbox » sur Android (Froyo) grâce à une mise à jour importante de l'application Gmail pour son OS mobile. Elle propose plusieurs options de gestion de priorités des mails et une fonction d'alertes sonores ou en mode vibreur.

Arrivé début décembre, « Gmail Priority Inbox » permet d'affecter une priorité d'affichage aux courriels entrants jugés importants dans la boîte de réception de Gmail. Elle est donc désormais disponible pour les smarpthones sous OS Android 2.2 (Froyo) depuis l'Android Market.

L'application Gmail pour Android 2.3.2 permet également aux utilisateurs de personnaliser le tri de leurs emails et de cocher ou décocher leurs courriers jugés plus ou moins importants. En configurant l'application, ils peuvent être notifiés de l'arrivée de mails prioritaires via une alerte sonore ou via le mode vibreur.

Composition et envoi des mails simplifiés
D'autres fonctionnalités ont également été transposées de la version desktop de Gmail vers la version mobile : notamment la possibilité de passer rapidement de la fonction réponse groupée à la réponse au destinataire. Autre nouveauté : Il est désormais possible de faire suivre un mail tout en composant un message.

En savoir plus
Annonce du lancement de Gmail pour Android 2.3.2
Télécharger ici la mise à jour
A voir également