Orange lance un bouquet d'offres cloud pour les entreprises

Orange lance un bouquet d'offres cloud pour les entreprises
Orange Business Services vient d'enrichir son bouquet d'offres de services en cloud pour les entreprises. Avec notamment une solution d'optimisation des accès aux applications virtualisées, et plusieurs offres IaaS et SaaS.

La première offre baptisée Business VPN Galerie permet aux entreprises d'assurer le lien entre leur VPN et leurs services cloud par l'intermédiaire de passerelles de réseau sécurisées. Une solution de sécurisation et d'optimisation des accès distants qui s'adresse autant aux entreprises qu'aux fournisseurs de services cloud.

Nouvelles offres IaaS et SaaS
Côté IaaS (Infrastructure « as a service »), l'opérateur français a ajouté de nouveaux services à la gamme Flexible Computing Services. Les clients peuvent choisir entre offres mutualisées (PME) ou solutions entièrement dédiées (grandes entreprises). Dans le cadre de cette offre, « Flexible Computing Premium » permet aux grandes entreprises de se bâtir une infrastructure sur mesure sur la base d'un catalogue de services. Elle inclut également les applications client (CRM, bureautiques et outils collaboratifs) et plusieurs options de gestion.

Autre service : Backup « as a Service », une solution de sauvegarde qui repose sur une infrastructure hébergée dans les centres de données d'Orange et qui peut être configurée à distance.

A noter également la sortie d'un Private Applications Store, un catalogue d'applications SaaS qui évite le déploiement en local chez l'utilisateur final.

En savoir plus
Le communiqué de presse d'Orange