Google lance son service de backup en cloud

Google lance son service de backup en cloud
Google vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle « Apps » permettant de sauvegarder l'intégralité des messages stockés par Microsoft Exchange sur une messagerie Gmail. Baptisé Google Message Continuity et disponible pour les clients Google Entreprise, le service pourrait bien faire de l'ombre au service de Microsoft, Exchange.

Google Message Continuity intéressera tout particulièrement les utilisateurs de Microsoft Exchange, puisqu'il permettra d'assurer la continuité du service en cas de panne ou de maintenance du serveur Exchange. Toutes les données sauvegardées sur le serveur Exchange seront alors disponibles dans le nuage.


Concrètement il permettra aux utilisateurs de s'identifier sous Gmail avec leurs identifiants Exchange, pour pouvoir continuer à utiliser leurs données comme les messages mais aussi les contacts et les calendriers. , lorsque les serveurs Exchange tombent en panne ou sont en maintenance, par exemple. Les professionnels pourront donc en toutes circonstances accéder à leurs e-mails, contacts, calendrier, etc.

En cas de panne des serveurs Exchange, les utilisateurs pourront accéder à l'intégralité des services liés à leur compte Exchange dans Gmail, Google Agenda et Google Contacts.

Ainsi, Google souhaite attirer les utilisateurs de la messagerie professionnelle de Microsoft vers ses propres services professionnels, comme les Google Apps.
Google Message Continuity est basé sur la technologie « Powered by Postini », développée par Postini. Cette start-up avait été rachetée par Google en 2007.
Le service Google Message Continuity devrait être facturé 25 dollars par an et par utilisateur pour les nouveaux utilisateurs et 13 dollars par an et par utilisateur pour les clients qui utilisaient la solution « powered by Postini ».

En savoir plus
Voir le blog de Google Entreprise