LinkedIn passe le cap des 20 millions d'utilisateurs européens

LinkedIn passe le cap des 20 millions d'utilisateurs européens
Le réseau social professionnel LinkedIn vient d'annoncer avoir passé la barre des 20 millions d'utilisateurs en Europe. La France, qui compte 1 millions d'inscrits sur LinkedIn est la 3ème pays européen représenté, à égalité avec l'Allemagne et l'Italie.

Dans le peloton de tête on retrouve des pays les plus représentés sur le réseau social, on retrouve le Royaume-Uni avec cinq millions d'inscrits et les Pays-Bas avec deux millions d'utilisateurs. La France, elle, se classe troisième de ce podium, ex-aequo avec l'Allemagne, l'Espagne et l'Italie avec un million d'inscrits. En France, LinkedIn est en concurrence direct avec Viadeo.

Pour Kevin Eyres, directeur général de LinkedIn Europe, le chiffre de 20 millions marque une étape importante pour LinkedIn et reflète en Europe l'évolution des comportements sur le web et les réseaux sociaux.

« LinkedIn est en passe de devenir le site de référence pour les contacts professionnels en ligne. Nous travaillons dans un monde interconnecté où les bonnes idées et les réflexions intelligentes ne sont pas limitées par les frontières géographiques et où l'accès facile à ces ressources précieuses aide les professionnels à prendre de meilleures décisions professionnelles. Faire partie du plus grand réseau professionnel offre à nos membres un accès à une multitude de contacts potentiels, d'opportunités, de sources d'information, de partenaires commerciaux, d'employeurs et d'employés tant au niveau national que dans d'autres pays, et ce instantanément, à partir d'un PC ou d'un appareil mobile. »

En savoir plus
Visiter le site de LinkedIn