VeriSign signe dans le Cloud

VeriSign signe dans le Cloud
VeriSign vient d'annoncer la sortie d'un nouveau service pour faciliter le déploiement des extensions de sécurité DNS (DNSSEC). VeriSign DNSSEC Signing Service, s'adresse aux bureaux d'enregistrement qui souhaitent intégrer à leur infrastructure des fonctions de signature et de dimensionnement tout en réduisant le coût, la complexité et la charge administrative du déploiement d'un service d'assistance DNSSEC pour leurs clients.

Disponible dans le Cloud, VeriSign DNSSEC Signing Service permet aux bureaux d'enregistrements de signer et d'authentifier l'enregistrement initial des noms de domaine de second niveau (comme gouv.fr ou co.uk, par exemple). Ils peuvent également signer et authentifier les renouvellements périodiques, ou encore assurer la gestion courante des clés associées au protocole DNSSEC. Enfin, ce nouveau service permet de réduire l'investissement en équipement et le déploiement de ressources supplémentaires pour la signature et la gestion des domaines, puisqu'il est distribué dans le nuage.

Le DNSSEC permet de créer une couche de sécurité supplémentaire sur l'Internet, protégeant les utilisateurs contre les attaques de type empoisonnement du cache et intercepteur (man in the middle) - lesquelles exploitent généralement de fausses données pour rediriger les internautesvers des sites frauduleux ou des adresses inconnues.

Le service pourra être testé avant d'être adopté puisque VeriSign propose une période d'évaluation qui court jusqu'à la fin 2011.

En savoir plus
Visiter le site de Verisign