Une application mobile pour retrouver sa voiture au parking


(Paris - Relax news) - La société française N-Gine Innovation lance l'application CarTrackerPro pour iPhone, qui permet de retrouver son véhicule stationné dans une rue ou un parking. Le programme exploite la fonction de réalité augmentée de l'appareil pour retrouver le chemin de sa voiture rapidement.

En vacances, lors d'un déplacement professionnel dans une ville que l'on ne connaît pas, ou dans le parking d'un supermarché, cette application permet de retrouver son véhicule stationné en quelques clics.
Concrètement, CarTrackerPro doit être activé une fois que le véhicule est garé. A son retour, l'utilisateur permet de géolocaliser sa voiture sur une carte Google Maps. En cliquant sur le picto (oeil avec deux barres) situé en haut à gauche, l'application passe en mode réalité augmentée et le conducteur peut repérer l'endroit où se trouve son véhicule dans le paysage à l'écran. Le programme indique la direction à suivre par de petites flèches, ainsi que la distance à parcourir, en mètre ou en kilomètres, avant d'arriver au véhicule.
Dans un parking souterrain, CarTrackerPro permet d'enregistrer des notes vocales sur la situation de son véhicule (exemple : "je suis stationné au 5ème sous-sol, allée gauche, place 49"), ou de prendre une photo du lieu de stationnement afin de disposer d'un repère visuel.
Enfin, une fonction horodateur permet de savoir le temps de stationnement restant. Une alerte avertit l'utilisateur lorsque la fin de la durée de stationnement est proche.
L'application CarTrackerPro est proposée au tarif de 0,79 euro sur l'App Store.
Site : http://itunes.com