Lancement imminent du Google Web Store ?

Lancement imminent du  Google Web Store ?
Alors que la sortie de la version 8 de Google Chrome est proche, le Google Web Store est lui aussi dans les starting blocks. Google Chrome 8 sera la première version du navigateur à supporter la nouvelle boutique d'applications de Google. Le « Google Web Store » permettra l'accès accéléré -via Chrome 8- à la galerie des applications préférées des utilisateurs.

Google va-t-il faire d'une pierre deux coups pour pousser davantage les fonctionnalités de Chrome et Chrome OS ? En tous cas, la sortie prochaine de Chrome 8 devrait s'accompagner du lancement simultané du « Web Store », une boutique d'applications construite sur le modèle de l'App Store et de l'Android Market, mais qui sera axée sur les usages web.

Un agrégateur d'applications dans Chrome 8
Il permettra notamment de télécharger des applications (y compris des applications tierces) via Chrome 8. L'utilisateur verra apparaître dans un onglet du navigateur des raccourcis vers celles-ci, pour faciliter leur accès. Une évolution possible grâce au support améliorée du HTML5 par Chrome A noter que les applications éligibles à figurer dans le Store respectent un cahier des charges précis en matière de développement (respect des standards du web)

Elles seront de deux types : soit des applications hébergées -accessibles en ligne-, soit des applications à télécharger et à installer sur l'ordinateur.

En savoir plus
Présentation du Google Web Store