MindManager : la gestion des cartes heuristiques simplifiée depuis SharePoint

MindManager : la gestion des cartes heuristiques simplifiée depuis SharePoint
Mindjet vient de lancer un nouveau logiciel collaboratif qui permet de partager et éditer sur Sharepoint les cartes heuristiques créées avec MindManager. Déployée sur le serveur de Microsoft, cette application accessible à tous les collaborateurs d'un projet ne nécessite pas d'installation sur chaque poste de travail.

MindManager MapShare s'intègre au serveur Microsoft SharePoint de l'entreprise et permet désormais aux utilisateurs d'ouvrir, de visualiser et d'interagir avec les cartes heuristiques et autres fichiers MindManager via leur navigateur, sans avoir à installé le logiciel sur leur poste de travail. Il suffit pour cela que les fichiers MindManager soient stockés sur la plate-forme de travail collaboratif de Microsoft.

Améliorer la gestion de projets collaboratifs
L'éditeur Mindjet indique que cette nouvelle solution devrait apporter des gains de productivité et une meilleure gestion des projets à partir de SharePoint. En facilitant notamment l'accès aux différentes publications partagées : compte-rendu de brainstorming et réunions de planification stratégique, réalisation de plans de projet détaillés, conception d'organigrammes, présentation de notes de réunions, etc.

Parmi les fonctionnalités de MindManager MapShare : la possibilité d'accéder à des contenus dynamiques (notes insérées et liens HyperText) à partir d'une seule et même vue, l'utilisation de commandes standard de SharePoint pour visualiser, approuver et commenter les maps.

L'éditeur indique par ailleurs que MindManager MapShare est supporté par les plates-formes SharePoint 2007 et SharePoint 2010.

Côté prix, la licence annuelle MapShare est proposée au prix de 4000 Euros HT et par serveur.

Plus d'informations
Voir la fiche produit sur le site internet de Mindjet
Notre astuce pro : Le mind mapping : applications pratiques et logiciels
Télécharger MindManager Pro