e-DJing.com : devenir DJ sur le web, un jeu d'enfant

e-DJing.com : devenir DJ sur le web, un jeu d'enfant
Vous êtes peut-être admiratifs devant le travail des DJs qui mixent sons et ambiances dans les clubs. Et si Internet a bien des raisons d'être, celle d'aider ses internautes à se surpasser est sans doute une des plus louables. Le site du jour, e-DJing.com, offre ainsi la possibilité d'écouter, de créer et de partager ses mix librement et gratuitement. Depuis le 4 octobre, date du lancement de la plateforme, David Guetta n'a qu'à bien se tenir.


Le site se présente sous la forme d'une console de mix virtuelle en ligne et propose de télécharger un logiciel pour avoir accès au son DJ. Une fois inscrit, l'internaute peut utiliser plusieurs millions de contenus vidéo et audio comme bon lui semble. 3 onglets permettent différentes utilisations du contenu : « PLAY » permet d'écouter les sons. « MIX » donne la possibilité de créer ses propres playlists et de les jouer. Et pour les faire partager aux autres utilisateurs, il suffit de choisir l'option « SHARE ».

Quand on connaît le prix d'une vraie platine de pros et le nombre de DJs en herbe qui souhaitent s'entraîner sans forcément avoir le budget, ce site tombe plutôt à pic.
En clair, quelle est la mission d'e-DJing ? Le site « souhaite offrir à ses utilisateurs une expérience musicale inédite en leur ouvrant les portes de l'univers e-DJing : un espace communautaire dédié aux clubbers et aux DJs. Notre mission est de démocratiser le Mix et le Clubbing en proposant nos services gratuitement et en les rendant accessibles au plus grand nombre d'accrocs de musique. ».

Au-delà d'une simple platine en ligne, le site a pour ambition de créer une véritable communauté de DJs en herbe afin d'échanger leur mix, de tester leur notoriété et de partager leur répertoire musical.

Découvrez la Fanpage e-DJing, le compte Twitter, la chaîne Youtube et le site e-DJing.
Crédit photo : e-DJing.com