LaCie sort sa Fastkey

LaCie sort sa Fastkey
Le fabricants de périphériques de stockage vient d'annoncer la sortie sur le marché de sa Fastkey. Cette clé USB permet de transférer des fichiers à une vitesse de 260 mo/secondes, assurant qu'elle peut absorber 1000 fichiers MP3 en une minute. Le constructeur n'a pas négligé la sécurité des données puisque la clé permet un cryptage des documents.

Dix fois plus rapides que l'USB 2.0. Les vitesses de transferts annoncées par la FastKey de LaCie laissent pour le moins songeur. Le fabricant assure pourtant que cette nouvelle clé USB peut transférer plus de 260 Mo par seconde. Compacte, la FastKey intègre est en fait un lecteur SSD USB 3.0 et intègre la technologie de cache DRAM.

« Avec la plupart des lecteurs flash, le transfert d'un grand nombre de photos et de fichiers MP3 peut prendre quelques minutes », déclare Luc Pierart, responsable de l'unité Stockage personnel chez LaCie. « Avec le LaCie Fastkey, le transfert de petits fichiers est immédiat. »

La FastKey intègre également un cryptage logiciel AES 256 bits permet de sécuriser le contenu de la clé, quelle que soit la manière dont elles sont utilisées. L'utilisateur doit simplement choisir la capacité qu'il souhaite crypter et y accéder grâce à un mot de passe personnalisé.
La FastKey est disponible sur la boutique en ligne de LaCie avec des capacités de stockage de 30 Go, 60 Go et 120 Go à partir de 149,99€.

En savoir plus
Visiter le site de LaCie

Crédit photo : LaCie