Legouter.fr : et si on faisait 4 heures ?

Legouter.fr : et si on faisait 4 heures ?
Il semble que les sites « Madeleine de Proust » et « Nostalgie » connaissent un vrai engouement sur la toile et rencontrent leur public, comme le site coupdevieux.com qui retrace les souvenirs de notre enfance, ces mamies tricoteuses qui nous confectionnent des bonnets à l'ancienne ou encore le blog Youngmenowme qui fait revivre nos photos d'enfance. Aujourd'hui, place au goûter et retour aux saveurs d'antan : le goûter à la côte, qu'on se le dise. Rassurant, convivial et même bon pour la santé, il est mis à l'honneur sur le blog Legouter.fr qui donnerait presque envie de se jeter sur un bol de chocolat.


Bienvenue en "adultie"

Emeric Doligé, l'auteur de ce blog et grand fan du goûter, explique que « avec le goûter, on casse les codes. Tout est permis, même tremper un doigt dans le pot de confiture. C'est un moment de relâchement, pas régressif, plutôt hédoniste [...] Chacun y voit un moment sans contrainte, sans obligation sociale, un moment de lâcher prise pour se faire plaisir et partager.». Le gourmet a ainsi crée un blog entièrement consacré à ces plaisirs sucrés : une centaine de blogauteurs prennent la plume pour conter au travers d'un billet leur goûter d'enfance, préféré ou tout simplement leur goûter idéal et faire vivre ce blog participatif. L'auteur du blog est même allé encore plus loin puisqu'il a réussi à convaincre le palace parisien Park Hyatt Vendôme d'inscrire un goûter sur sa carte.

Yummy yummy!

En parcourant le blog, vous pourrez ainsi tomber tour à tour sur le goûter hongrois, le goûter de Caroline B. « pain beurre chocolat », le « goûter à plusieurs », ou encore le goûter rillettes.

Visitez le site Legouter.fr et le groupe Facebook « Pour que le goûter retrouve ses lettres de noblesse en adultie ».