Adobe lance une nouvelle version de PDF Acrobat Dynamic

Adobe lance une nouvelle version de PDF Acrobat Dynamic
Acrobat vient d'annoncer la sortie de la nouvelle version de son logiciel Acrobat Dynamic PDF : « Acrobat X Pro » met le cap sur les fonctionnalités collaboratives pour l'annotation de fichiers PDF, et la possibilité d'automatiser certaines tâches d'édition répétitives.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de d'Adobe Acrobat X Pro :

- Une fonction Porfolios : elle permet de regrouper plusieurs fichiers au sein d'un portfolio PDF structuré. Parmi les possibilités d'édition offertes : le choix de mise en pages, de thèmes visuels et des palettes de couleurs de qualité professionnelle.

- Une assistant « Action » : celui-ci permet d'automatiser les tâches récurrentes à plusieurs étapes. En clair de Créer, gérer et exécuter une séquence d'étapes fréquemment appliquées à des fichiers ou à des lots de fichiers PDF

- La possibilité de convertir des formulaires existants en formulaires PDF à remplir, avec reconnaissance des champs de formulaire. Un outil qui permet également de collecter les données et de les exporter vers des feuilles de calcul pour analyse.

- Edition collective de documents : cette nouvelle version supporte plusieurs outils de commentaire et d'annotation permettant la révision collective des documents à l'aide d'Adobe Reader X ou de Reader 9.

Côté prix, trois éditions sont disponibles avec des tarifs différents selon les fonctionnalités proposées :

- Acrobat X Standard : 349 euros en version complète (165 euros pour la mise à jour - pour Windows seulement)
- Acrobat X Pro : 559 euros en version complète (239 euros pour la mise à jour - Mac/PC)
- Acrobat X Suite : 1 475 euros en version complète (949 euros pour la mise à jour - pour Windows seulement)

En savoir plus
Acrobat X Pro, la fiche produit