Facebook Places disponible sur BlackBerry

Facebook Places disponible sur BlackBerry
Deux mois après son lancement, le service de géolocalisation Facebook Places (ou Facebook Lieux) débarque sur BlackBerry. Il permet aux utilisateurs de signaler à leur amis leur présence dans des lieux publics (ex : restaurants, boutiques) et de promouvoir les endroits qu'ils fréquentent.

Après avoir été porté sur iOS et Android Facebook Places (ou Lieux) arrive enfin sur BlackBerry. Débarqué en août dernier, ce service permet aux utilisateurs du réseau social de signaler leur présence dans des lieux publics via leur téléphone portable, et de suivre où se trouvent leurs amis. A noter que l'utilisation de ce service nécessite l'activation du GPS du téléphone et l'accès aux données de géolocalisation par l'application.

Marketing géolocalisé
Concurrent direct de Foursquare, Facebook Places permet aussi aux petits commerces de faire du marketing géolocalisé en s'appuyant sur la base d'utilisateurs mobiles et « recommandeurs potentiels » de Facebook. S'il revient aux clients « d'écrire, noter et évaluer » un lieu, les professionnels ont néanmoins la possibilité de dialoguer avec eux et de motiver l'engagement des membres. Ils pourront désormais surveiller les discussions concernant leur lieu depuis l'application BlackBerry.

En savoir plus
Télécharger l'application Facebook pour BlackBerry (incluant Places).