Un-geek-a-la-maison.com et copinedegeek.com : le geek, c'est chic

Un-geek-a-la-maison.com et copinedegeek.com : le geek, c'est chic
Parce que le geek est un personnage à part entière, il mérite une attention particulière, et certains sites l'ont bien compris : proposant tour à tour des blagues pour geeks ou bien des échanges de petites annonces entre geeks, ces sites mettent à l'honneur ce nouveau héros du 21ème siècle. Mais du côté des dulcinées, comment se passe la cohabitation ? Aujourd'hui, pour rendre hommage à ces héroïnes du quotidien(!), deux sites mettent à l'honneur ces femmes : le blog Un-geek-a-la-maison.com et le site copinedegeek.com.

Copinedegeek.com : « comment trouver et vivre avec un geek ? »

Le site Copinedegeek.com revêt deux missions distinctes : « C'est d'abord le résultat d'années d'expérience dans le domaine de la vie commune avec un geek. Parce que ces petits êtres sont définitivement adorables, mais tellement complexes ! Vous trouverez ici des conseils qui vous aideront au quotidien. C'est ensuite tous les tuyaux pour trouver son geek. Nul doute que toutes les filles qui liront ces lignes auront envie de trouver un geek dans la minute qui suit ! ». Tout un programme !

Le site propose par catégorie de gérer son quotidien avec son geek chéri : « en vacances », « en société », « les fêtes », « le shopping », « à la maison », « le couple », « le look », « l'alimentation », etc. Et pour celles qui sont à la recherche de leur geek adoré, une rubrique spéciale « où les trouver ? » donne accès à des sites internet, des lieux fréquentés par les geeks, des assos et d'autres endroits (écoles d'ingénieurs informaticiens, magasins informatiques, etc) où le geek retrouve ses congénères.

Un-geek-a-la-maison.com : le blog BD d'une femme (et fan) de geek


« Je m'appelle Isa, dans la vie, je suis illustratrice et graphiste. Et dans ma vie, il y a un geek et deux chats. J'ai beau être tolérante je suis pas toujours aidée. ». Le ton est donné. L'auteur du blog poste de courtes BD sur les thèmes du quotidien, relatant ses journées au rythme de ses deux chats et son geek de compagnon.

Plusieurs thèmes sont abordés sur le ton de l'humour évidemment : les vacances, « Le Geek joue au Poker », « les Geeks savent s'amuser », « Le geek n'a pas de coeur », etc. Toutes les illustrations sont réalisées par l'auteur, quant aux histoires, ça sent quand même drôlement le vécu ! Un blog qui défend la culture geek, combat les préjugés et fait rire ! Retrouvez aussi la Fanpage Facebook du blog.