Flunch s'installe sur Foursquare

Flunch s'installe sur Foursquare
L'enseigne de restauration Flunch vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle lançait un programme de fidélisation de ses clients via Foursquare. La marque va utiliser le service de géolocalisation pour fidéliser ses clients, en leur offrant des cadeaux et des réductions sur les plats. C'est la première fois qu'une grande enseigne française utilise Foursquare à des fins de marketing.

Nous vous parlions tout à l'heure de l'offensive de Facebook dans le géomarketing, grâce à sa nouvelle fonctionnalité Deals (disponible uniquement aux Etats-Unis pour le moment). Il semblerait que les attraits des services de géolocalisation n'aient pas échappé aux webmarketeurs ! La chaîne de restaurants Flunch a lancé il y a à peine une heure une opération de fidélisation de la clientèle via Foursquare !

Flunch « récompensera » tous les clients qui s'enregistreront dans l'un de ses 220 restaurants français. Au premier check-in du client, celui-ci se verra offrir un café gratuit. Au bout de 3 enregistrements dans un restaurant, l'utilisateur pourra profiter d'une réduction sur un deuxième plat chaud tandis que le « Maire » pourra profiter de réductions sur tous les plats durant la durée de son mandat.

Autant dire que cela pourrait donner des idées à d'autres marques !

Crédit photo : Foursquare