Faceploucs.fr : le bêtisier de Facebook

Faceploucs.fr : le bêtisier de Facebook
Facebook est devenu en quelques années le site de référence : 500 millions de membres (dont plus de 17 millions en France), 2 ème site le plus utilisé après Google, disponible en 76 langues...bref, un ras-de-marée planétaire qui n'est pas sans conséquence : récolte et vente d'informations personnelles à des entreprises privées, divulgation de la vie privée...et à moindre échelle ( et nettement plus drôle !), la création de Faceploucs.fr : un condensé de best-of (ou worst of, c'est à voir !) des commentaires, posts et autres interventions de facebookiens très inspirés...A consommer sans modération !

Le site part d'un constat simple : les utilisateurs de facebook ont tous dans leur contact au moins un « friend » qui alimente son wall de phrases toutes faites, bourrées de fautes d'orthographe ou encore à la limite du ridicule. Pour en faire profiter tout le monde, Faceploucs regroupe toutes ces perles sous forme de capture d'écran et les poste sur son site. Les auteurs du site se sont inspirés du site américain Lamebook du même acabit : le but n'est pas de se moquer (même si çà fait du bien !), mais plutôt de partager ses petites perles entre facebookiens aguerris : si Brassens disait que l'on est tous le con de quelqu'un, on peut tout aussi bien être le « friend » un peu lourd ou maladroit de tout facebookien qui se respecte.

Les citations sont classées par catégorie : « crimes orthographiques », « dialogues confidentiels », « enfermez-les, vite », « gigantesques nombrils », « les photos de la honte », « paroles d'évangile », « philosophie », « problèmes personnels » et bien d'autres. Le contenu du site est alimenté pas les internautes eux-mêmes qui peuvent aussi voter pour leur " plouc préféré " et le faire grimper dans le top 25. Tout un programme...Et pour que personne ne s'offusque, les noms des contacts dans les captures d'écran sont floutés.

Et bien sûr, Faceploucs a sa fanpage facebook !

Visitez Faceploucs.fr