L'affranchissement des colis en ligne désormais possible

L'affranchissement des colis en ligne désormais possible
La Poste a annoncé avant-hier que l'affranchissement des colis en ligne était désormais possible sur son site. Les professionnels et entrepreneurs n'auront donc plus à se déplacer au bureau de poste pour affranchir leurs colis et pourront imprimer leurs timbre chez eux.

Un pas de plus vers les services de dématérialisation pour La Poste. Depuis le 1er octobre, il est possible d'affranchir ses petits colis en ligne, en évitant un crochet à la Poste ! Pour pouvoir être affranchi en ligne, le colis ne devra pas peser plus d'1kg et mesurer au maximum ?? 2 cm d'épaisseur. Le service permet d'expédier un paquet en France Métropolitaine et Outre-Mer. Vers l'international, un tarif « Petit Paquet Prioritaire » est également accessible en ligne.

Pour affranchir son paquet, il suffit de se connecter sur le site [www.laposte.fr/montimbrenligne Mon Timbre en Ligne], de sélectionner son modèle de timbre et d'entrer les caractéristiques du colis (poids, taille etc.) Le paiement s'effectue en ligne, à l'aide d'une carte bancaire ou d'un compte prépayé. Il suffit ensuite d'imprimer le timbre sur une enveloppe.

6 millions de timbres ont été imprimés depuis le lancement du service Mon Timbre en Ligne en février 2009.

Crédit photo : La Poste