Amazon propose des services IaaS gratuits

Amazon propose des services IaaS gratuits
Amazon Web Services a annoncé hier qu'elle mettrait gratuitement à disposition des entreprises une gamme de services durant un an. Cette offre permettra notamment aux nouveaux clients d'AWS de proposer des services en cloud-computing.

A partir du 1er novembre prochain, Amazon Web Services (AWS) mettra gratuitement à la disposition de ses nouveaux clients des services d'Infrastructures as a service (IaaS). Pendant 1 an, les développeurs et les entreprises pourront donc profiter de certains services d'Amazon Web Services pour créer des services en cloud-computing, en louant de nouveaux serveurs sans avoir à se préoccuper de leur maintenance.

L'offre gratuite d'AWS comprend notamment :

- 750 heures par mois d'utilisation d'une instance micro Linux Amazon EC2 et de l'équilibrage de charges Amazon Elastic Load Balancer
- 10 Go par mois de stockage Amazon Elastic Block Storage
- 5 Go par mois de stockage Amazon S3 Storage
- 30 Go par mois de transfert de données par Internet
- 25 heures-machine par mois d'Amazon SimpleDB
- 100 000 requêtes par mois d'Amazon Simple Queue Service
- 100 000 requêtes par mois, 100 000 notifications par HTTP par mois et 1 000 notifications par e-mail par mois pour Amazon Simple Notification Service

« Nous sommes ravis d'offrir aux nouveaux clients AWS un niveau d'utilisation gratuite, afin de les aider à se lancer sur AWS, a déclaré Adam Selipsky, Vice President, Amazon Web Services. Chacun -- des étudiants les plus entreprenants aux sociétés du classement Fortune 500, en passant par les développeurs de toute envergure --peut désormais lancer de nouvelles applications sans engager les moindres frais et en ayant la certitude de pouvoir s'adapter instantanément pour gérer la croissance »

En savoir plus
Visiter le site d'AWS