Bit.ly propose un code 2D

Bit.ly propose un code 2D
Le raccourcisseur d'URL bit.ly vient d'annoncer la sortie d'une nouvelle fonctionnalité qui permet de générer un code 2D de l'adresse raccourcie. Le service rattrape donc le raccourcisseur d'URL de Google goo.gl qui propose des codes 2D depuis son lancement officiel le 1er octobre

Bit.ly n'aura pas mis très longtemps à revenir à la hauteur de Google. A peine un mois. A l'instar du code 2D associé à chaque adresse raccourcie par le Google URL Shortener, bit.ly vient aussi de rentrer dans la course au code 2D et enrichit ainsi sa large gamme de services associés aux URL courtes.
Concrètement, il suffit de détenir un compte sur la plateforme pour générer un code 2D pour chaque URL raccourcie.

Les codes 2D (ou codes bidimensionnels) fonctionnent comme des codes-barres. Ils sont représentés comme une image, qui une fois scannée par une application permettent d'accéder rapidement à un contenu en ligne (une page web, une image, une vidéo etc.) Les franciliens ont par exemple accès à ces codes 2D sur la majeure partie des stations de bus, la RATP proposant un service d'info en temps réel d'Les franciliens ont par exemple accès à ces codes 2D sur la majeure partie des stations de bus, la RATP proposant un service d'info en temps réel de la circulation des bus. Il suffit à l'utilisateur de scanner le code situé sur l'arrêt pour connaître les horaires de passage des bus etc.

Les codes 2D sont très utilisés depuis les smartphones, puisqu'il suffit d'un appareil photo et d'un lecteur 2D pour accéder rapidement à un contenu ciblé.

En savoir plus
Visiter le site de bit.ly