Klout mesure l'influence sur Facebook

Klout mesure l'influence sur Facebook
Déjà auréolé du succès de son outil d'analyse sur Twitter, Klout débarque désormais sur Facebook et se lance dans la mesure d'influence. Si la fonctionnalité n'est pas encore adaptée à la mesure de l'influence d'un fan-page, le service signe des débuts prometteurs sur la plateforme sociale.

La plateforme permet de mesurer l'influence d'un utilisateur de Facebook. En clair, c'est surtout le nombre et la qualité d'interactions que vous suscitez chez vos amis qui va servir à mesurer votre influence. C'est à partir de ces interactions que Klout va pouvoir vous indiquer si vous êtes un leader d'influence... ou non !

« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé dur sur l'analyse des comptes Facebook pour comprendre la nature de l'influence sur la plus grande du monde des réseaux sociaux. Comme sur Twitter, notre méthode de calcul d'influence n'est pas basé le nombre d'amis ou de disciples que vous avez, mais sur votre capacité à conduire l'action » a indiqué sur le blog de Klout Ash Rust, directeur du ranking.

Si cet outil d'analyse ne peut être pour l'instant utilisé que dans le cadre d'une opération de personal branding, il n'est pas impossible de voir débarquer cette fonctionnalité sur les fan-pages un jour. Klout est le premier outil de statistiques sur l'influence à analyser les profils. Jusqu'alors, seules pages étaient dotées d'outils statistiques fournis par Facebook.

En savoir plus
Visiter le site de Klout (en anglais)

Crédit photo : Facebook.com