Symantec renforce son offre de sécurisation des terminaux mobiles

Symantec renforce son offre de sécurisation des terminaux mobiles
Symantec a annoncé une évolution importante dans sa stratégie de gestion et de sécurisation des terminaux mobiles. Avec de nouvelles fonctionnalités pour Apple iOS et Android, et de nouveaux services de chiffrement et d'authentification, notamment pour répondre aux problèmes d'intégration des mobiles dans l'entreprise.

A travers ces nouveaux outils, Symantec veut aider les professionnels à concilier respect de la gouvernance d'entreprise et choix individuels des terminaux mobiles. Les deux étant souvent en conflits, compte tenu de la diversité des smartphones utilisés dans les entreprises. Les nouvelles solutions permettent notamment aux administrateurs de définir et de distribuer de manière centralisée les politiques de sécurité appliquées aux appareils mobiles.

Gestion et sécurisation à distance des mobiles
Outre trois solutions génériques dédiées à la gestion et à la sécurisation des appareils mobiles (Symantec Mobile Management, Symantec Endpoint Protection Mobile Edition et Symantec Network Access Control Mobile Edition), l'éditeur propose une nouvelle offre de chiffrement des données (PGP Mobile et PGP Support Package pour BlackBerry) et un service d'authentification forte (VeriSign Identity Protection (VIP) pour les terminaux mobiles.

Enfin, avec Norton Everywhere, Symantec entend étendre l'usage de son logiciel de sécurité Norton au-delà des PC, avec deux offres dédiées plus particulièrement à Android et iPad (respectivement Norton Mobile Security et Norton DNS).