Jolicloud s'installe sur les PC

Jolicloud s'installe sur les PC
Le système d'exploitation Jolicloud a annoncé la sortie de sa version 1.1 en novembre. Désormais, le système d'exploitation pourra être utilisé sur tous les ordinateurs, et plus seulement sur les netbooks comme c'était le cas auparavant.

C'est Tariq Crim, le fondateur de Jolicloud qui a annoncé la nouvelle la semaine dernière sur le blog de Jolicloud. Le système d'exploitation passera en novembre en version 1.1 et pourra désormais être installé sur les PC de bureau et les portables, et plus seulement sur les netbooks comme c'était le cas jusqu'à maintenant.
La sortie de cette version 1.1 devrait aussi permettre aux ordinateurs de démarrer plus rapidement. « Le processus de démarrage a été entièrement repensé et prend entre 10 à 20 secondes sur la plupart des appareils que nous avons essayé », avance Tariq Crim.

Un effort particulier aurait aussi été consenti sur la prise en charge des formats HD et Flash. Selon le fondateur de Jolicloud, le système d'exploitation pourrait même être installé sur des ordinateurs plus anciens. Il dit l'avoir par exemple installé sur un Samsung Q1 UMPC.

Cette nouvelle version promet aussi une consommation énergétique réduite puisque selon les tests effectués surun Clevo M1100, le système d'exploitation permettrait une autonomie de 3h06, soit 15% de plus qu'avec la version Jolicloud 1.0.

Jolicloud 1.1 est un système d'exploitation gratuit, qui permet d'ajouter très simplement des logiciels qu'ils soient installés sur la machine ou disponible en cloud dans le système et faciliter ainsi leur accès.

Crédit photo : Jolicloud