Le blog Milasdaydreams : regardez les rêves de la petite Mila...

Le blog Milasdaydreams : regardez les rêves de la petite Mila...
Les blogs font partie intégrante du paysage web actuel : véritable lieux d'expression et d'échanges, ils reflètent la personnalité de leur auteur, permet de partager des photos, des textes, des idées...Bref, un espace de communication à part entière ! Nous vous avions déjà parlé du blog Youngmenowme, des blogs cuisine qui n'en finissent pas de distiller de bons conseils ou encore un blog influent à la française, Frenchnerd.com. Aujourd'hui, c'est le blog d'une jeune maman finlandaise qui a retenu notre attention : Milasdaydreams. L'auteur du blog met les rêves de sa fille en scène...lisez l'article qui suit pour en savoir plus !


Adèle Enersen, jeune maman finlandaise prend son congé maternité en mai 2010 et profite de son temps libre pour laisser parler ses talents artistiques. Son idée ? Mettre en scène les rêves de sa fille Mila. Lorsque cette dernière fait la sieste, Adèle imagine alors les rêves de sa fille et les met en image grâce à ses vêtements, des accessoires, des éléments du quotidien...Pour immortaliser ce doux rêve, elle utilise un simple appareil photo puis publie les clichés en ligne sur son blog. L'idée est simple et le succès garanti : chacune de ses photos reçoit plusieurs centaines de commentaires et sa communauté Facebook compte près de 40000 membres.

Et lorsque certains internautes lui reprochent d'utiliser son bébé et de le considérer comme un objet, la jeune maman répond : « Je conçois que l'on puisse être en désaccord avec mon travail. Moi-même je n'adhère pas à tout ce que je trouve sur Internet [...] je ne prends pas Mila en photo tous les jours, ni à chaque fois qu'elle dort. De toute façon elle a le sommeil si profond qu'elle ne se rend même pas compte de ce que je fais ».

Résultat ? Une « Mila au pays des merveilles », Mila en superman, en lapin, en ver de terre, en papillon...Bref, les photos sont toutes plus originales les unes que les autres et les tenues adorables. D'ailleurs, la jeune maman répond à ceux qui lui demandent où elle trouve tous ces vêtements : « il faut savoir qu'en Finlande, le gouvernement offre à chaque jeune maman un lot de vêtements pour bébé. Du coup, je n'ai presque rien acheté. En l'habillant normalement le matin, je commence à créer une mise en scène dans mon esprit. L'idée mûrit ensuite quelques temps, parfois plusieurs jours, avant que je ne la réalise. Quand le concept me semble prêt, j'attends que Mila s'endorme et je le mets en pratique ».

Une jolie initiative que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui : laissez-vous attendrir par Milasdaydreams.

Crédit photo : Adèle Enersen