McAfee sécurise les smartphones

McAfee sécurise les smartphones
L'éditeur d'antivirus McAfee vient d'annoncer la sortie d'un logiciel de sécurisation des données pour les iPhone et les smartphones utilisant l'OS Androïd. McAfee Enterprise Mobility Management 9.0 est basé sur le fonctionnement de la plateforme Trust Digital, rachetée il y a peu par McAfee.

Taillée pour sécuriser une flotte de smartphones professionnels, McAfee Enterprise Mobility Management 9.0 permet aussi de protéger le contenu des tablettes tactiles ou encore des netbooks.

« Les appareils mobiles deviennent notre moyen privilégié d'accéder aux réseaux d'entreprise, ils sont de plus en plus l'objet d'attaques », affirme Dave DeWalt, président de McAfee.

La solution est adaptée à chaque OS et permet ainsi aux entreprises de configurer les options de sécurité, comme sur un ordinateur portable ou de bureau. L'entreprise peut donc choisir les options de de l'antivirus en toute autonomie, et définir elle-même le niveau de protection qu'elle veut attribuer à chacun de ses mobiles.

Les entreprises peuvent gérer l'ensemble de la flotte depuis une seule et unique plateforme. L'ergonomie a été étudiée pour que l'utilisateur aie accès un en ou deux clics. Dès qu'une intrusion est détectée par McAfee Enterprise Mobility Management 9.0, un e-mail est envoyé à l'administrateur système. Le système de sécurité intégré peut également détecter en temps réel le jailbreak d'un iPhone de la flotte.

En savoir plus
Visiter le site de McAfee