Donnez votre avis

Le site Viedemerde.fr, phénomène sur la Toile, lance son single

CommentCaMarche - mardi 12 octobre 2010 - 13:38

Véritable success story sur le Web, le site participatif Viedemerde.fr lance un single intitulé simplement Vie de merde. Le titre, dont le clip est disponible sur Internet, est diffusé depuis le début de semaine sur les plateformes de téléchargement.

En phase avec la crise économique actuelle, le site connaît un succès inattendu sur Internet depuis sa création. Fondé par deux acolytes d'une vingtaine d'années, Viedemerde.fr rassemble des anecdotes originales et improbables. Le site compte aujourd'hui plus de 3,5 millions de visiteurs uniques chaque mois sur sa version française tandis que sa déclinaison américaine accueille plus de 4,5 millions de personnes.
Sur les réseaux sociaux, Viedemerde.fr étend aussi sa notoriété. Le site recense 650.000 fans français sur sa page Facebook officielle et près de deux millions sur la version américaine. Ce succès a été accéléré par la médiatisation importante initiée en avril 2008 par Le Grand journal sur Canal+. Aux Etats-Unis, le concept Vie de merde a même été relayé par le Wall Street Journal.
Avant la version musicale, Viedemerde.fr a été adapté en librairie. L'ouvrage, publié aux éditions Privé, est paru en octobre 2008. Illustré par Pénélope Bagieu, le livre compte 275 pages et plus de 850 anecdotes sélectionnées par les deux fondateurs du site.
Le single pourrait bien devenir un des titres phares de cet hiver. Le clip totalise en effet déjà plus de 100.000 visionnages en 24 heures seulement.
Site : www.viedemerde.fr
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de dsff