Sony lance un capteur photo de 16 mégapixels pour les téléphones mobiles


Le fabricant électronique Sony a annoncé jeudi 7 octobre le lancement un nouveau capteur photo miniature de 16 mégapixels destiné aux téléphones mobiles. Il s'agit là d'un nouveau record de résolution pour un capteur de téléphone.

A ce jour, la meilleure résolution photo pour téléphone mobile est signée par le Nokia N8, qui affiche 12 mégapixels. Dès le premier trimestre 2011, ce titre reviendra aux marques qui auront opté pour le nouveau capteur Exmor R de Sony.
Ce module, qui ne mesure que 6,5 mm, affiche une résolution de 4672 x 3512 pixels, soit un total de 16,41 millions de pixels. Il se dote aussi d'un système de rétro-éclairage qui offre une meilleure sensibilité et réduit le bruit dans des conditions de faible luminosité.
Ce capteur sera disponible dès janvier 2011 pour les fabricants qui souhaitent l'intégrer dans leurs nouveaux appareils.
Sony a également dévoilé un capteur de 8,13 mégapixels, encore plus petit que le précédent (5,76 mm). Celui-ci sera disponible à partir d'avril 2011.
A voir également