Youngmenowme : rejouez vos plus belles photos d'enfance

Youngmenowme : rejouez vos plus belles photos d'enfance
Sur Commentcamarche, nous vous avons déjà présenté de nombreux blogs, qu'ils soient utiles, complètement inutiles, drôles ou émouvants : le blog de Valérie Lemercier, les modeuses et blagueuses Garance Doré, Margaux Motin et Penelope Bagieux, les blogs foot, un blog où les parent prennent en photo les plus belles bêtises de leurs enfants...Bref, le web 2.0 n'est pas prêt de manquer d'inspiration. Aujourd'hui, découvrez le blog de ZeFranck, un humoriste américain qui propose de revivre ses photos d'enfance...à l'âge adulte ! Explications.


Nos photos d'enfance, souvent jaunies par le temps et conservées au fond d'un tiroir, peuvent revivre sur ce site. A l'initiative de ce projet, on retrouve un humoriste américain, ZeFranck, fou d'Internet et de nouvelles technologies. Sur son blog, il propose ainsi à chacun de poster côte à côte une photo de soi prise pendant son enfance, et une autre prise à l'âge adulte, retraduisant traits pour traits la photo initiale. Ce projet, baptisé Young me / Now me ( littéralement « Moi jeune, moi maintenant ») a même été relayé par le très sérieux The Sun. Zefranck déclare « " Près de 1000 internautes ont déjà contribué au projet. Les photos sont supers mais ont aussi quelque chose de triste, surtout celles où l'on peut voir que des années se sont écoulées entre les deux photos ».

On peut ainsi voir des jumeaux de 7/8 ans déguisés en cowboys, et les mêmes quelques décennies plus tard, ou encore une petite blondinette poussant son ventre en avant, et à côté, la même quelques années plus tard, enceinte ! Chaque photo est agrémentée d'un commentaire de l'auteur de la photo. Une initiative tour à tour émouvante, drôle et même poétique !

Rendez-vous sur le blog de ZeFranck.