Dailymotion : la tête dans les nuages

Dailymotion : la tête dans les nuages
Après avoir lancé son service d'hébergement de vidéos Dailymotion Cloud, il semblerait que Dailymotion transforme l'essai. Le site est dmcloud.net propose désormais aux professionnels et aux particuliers d'uploader des vidéos, sans limite de stockage et de durée. Le service est quant à lui facturé à l'usage.

Le site de partage de vidéos français cherchait depuis quelque temps à diversifier ses activités pourrait bien créer la sensation avec son Dailymotion Cloud. Ce service, lancé en mai dernier en bêta-test, semble avoir été confirmé dans ses fonctions ! Il permet aux professionnels d'uploader des vidéos directement dans le cloud, sans limite de durée.

Une myriade de services y est associée, comprenant notamment l'accès à des statistiques très détaillées, qui permet de connaître le taux d'abandon de la lecture d'une vidéo ou le nombre de vues d'une vidéo sur une période donnée ou par pays.
Dailymotion Cloud permet aussi de personnaliser le lecteur vidéo et de protéger la propriété intellectuelle, en interdisant le partage, par exemple.
Enfin, à l'instar du site Dailymotion, les vidéos pourront être visionnées depuis un smartphone ou une tablette, par exemple.
Le service sera lui facturé à l'usage. Dailymotion demande à ses clients d'établir un budget préalable qui prend en compte la durée de la vidéo et le nombre de visionnages prévu. L'heure de vidéo est facturée à partir de 10 centimes d'euro hors-taxe.

En savoir plus
Dailymotion Cloud

Crédit photo : Dailymotion