Skype disponible sur les mobiles Androïd

Skype disponible sur les mobiles Androïd
Le service de voix sur IP Skype sera disponible sur certains terminaux mobiles équipés de l'OS Androïd. Avec la publication d'une application sur l'Androïd-market, Skype est donc maintenant pour tous les mobiles puisque l'application était déjà accessible pour les OS Symbian, Windows Mobile, iOS ou Blackberry.

L'application était attendue de pied ferme par les possesseurs de smartphones utilisant l'OS de Google. C'est désormais chose faite. Skype vient de terminer son tour des market place et est désormais disponible pour tous les smartphones.
L'application a été optimisée pour les Nexus One HTC Desire et Legend et Milestone de Motorola. Si elle utilisable depuis la majorité des terminaux Androïd, des problèmes de compatibilité avec le Samsung Galaxy auraient été relevés.

La plupart des smartphones Androïd pourront donc utiliser le service de voix sur IP pour réduire leur facture, enfin presque. En France, les opérateurs, après avoir complètement bridé le service, peinent encore à ouvrir leurs canaux à ce nouveau mode de communication. Chez Orange, par exemple, il faudra compter avec une surfacturation de 15€ par mois sur les forfaits mobiles internet. Le service n'est en revanche pas facturé pour les forfaits haut-de-gamme.
Chez SFR, Skype sera disponible gratuitement pour les abonnés mobiles internet de 3h ou plus.

En savoir plus
Plus d'informations sur le site de Skype
Crédit photo : Skype