Symantec annonce l'arrivée d'une nouvelle génération d'antivirus

Symantec annonce l'arrivée d'une nouvelle génération d'antivirus
Symantec vient d'annoncer l'arrivée d'Ubiquity, une nouvelle génération d'antivirus qui s'appuie sur les habitudes d'utilisation des logiciels par les utilisateurs pour déterminer la présence de logiciels malveillants sur les ordinateurs. Ce nouvel antivirus serait plus rapide à exécuter et réduirait le nombre de faux-positifs, selon Symantec.

Nom de code : Ubiquity. Avec ce nouvel antivirus, Symantec espère bien réduire significativement le temps d'analyse d'une machine et alléger les procédures de sécurité. Pour ce faire, l'éditeur de solutions de protection compte s'appuyer... sur les utilisateurs aux mêmes !

« En exploitant de façon anonyme les habitudes d'utilisation des logiciels de plus de 100 millions de clients Symantec, Ubiquity permet à Symantec de proposer une notation universelle de sécurité pour toutes les applications logicielles sur Internet. Cela nous donne la possibilité de protéger nos clients contre des attaques en constante mutation et de plus en plus ciblées qui échapperaient aux solutions traditionnelles de protection » explique Stephen Trilling, Vice-Président en charge des technologies de sécurité chez Symantec.

Entièrement basé sur la réputation des programmes, le système a contient des notations de sécurité précises pour plus de 1,5 milliard de fichiers exécutables bons ou mauvais, auxquels viennent s'ajouter 22 millions de nouveaux fichiers chaque semaine.
En s'appuyant sur l'expérience utilisateurs, Ubiquity permettrait de réduire le nombre de faux-positifs.