Touscoprod.com : devenez producteur de cinéma

Touscoprod.com : devenez producteur de cinéma
Le web participatif explose littéralement, nous vous en avions déjà parlé chez Commentcamarche : plate-forme communautaire de co-voiturage, Kommentkonfait, site de vidéos explicatives en ligne, le Guichet du savoir, qui met à votre disposition des bibliothécaires pour toutes vos questions...Bref, des exemples de ce type ne manquent pas sur la toile. Et si vous deveniez aujourd'hui producteur de films ? C'est ce que propose le site du jour, Touscoprod.com , en participant à la production ( et donc au financement) des projets vidéos.


Soutien virtuel pour un résultat bien réel!


« Touscoprod part de la même idée : offrir aux réalisateurs un moyen simple et facile de financer leur projet et au grand public, de soutenir des projets et de s'investir dans leur réalisation. Une manière d'ouvrir le monde du 7ème Art aux amateurs du cinéma » : c'est ce que déclare Nicolas Bailly, à l'initiative du projet.

En bref, le site propose aux internautes de prendre part à la production de documentaires, série d'animations, courts et longs métrages : le site demande un investissement minimum de 10 euros et en contrepartie, promet de reverser 80% des bénéfices aux internautes devenus coproducteurs. Chaque projet dispose d'une fiche descriptive détaillée, avec des news sur le film, les vidéos associées, le pitch, une fiche technique avec nom du réalisateur, date de tournage et budget recherché. Et tant que ce budget n'est pas atteint, le coproducteur peut s'il le souhaite se retirer du projet, tout en continuant à suivre son développement mais sans avoir la possibilité d'intervenir sur les décisions artistiques.


Des petits plus qui font la différence
Tout producteur peur être invité aux castings, poser des questions à l'équipe de production du film et même recevoir des invitations pour assister à la projection du projet en avant-première.

Parmi les films déjà produits grâce à la participation des internautes, citons entre autres « Thelma, Louise et Chantal », avec Catherine Jacob, Jane Birkin et Caroline Cellier sorti en mars 2010 et « L'autre monde » avec Louise Bourgoin. Et web 2.0 oblige, le site dispose également d'un compte Facebook et Twitter.

Découvrez le monde du 7 ème art sur Touscoprod.com.