Un jeu en ligne consacré à Michael Jackson verra le jour fin 2011


L'éditeur SEE Virtual Worlds annonce l'arrivée fin 2011 de Planet Michael, un jeu en ligne massivement multijoueur entièrement dédié au Roi de la Pop. Véritable monde virtuel en 3D disponible sur Internet, la plate-forme proposera une immersion dans l'univers de la star américaine à travers des jeux associés à sa musique.

Jeu en ligne couplé à "une expérience sociale", Planet Michael ambitionne de devenir le lieu de rencontre des inconditionnels de l'artiste et d'attirer de plus jeunes générations, curieux de découvrir son univers musical. La planète sera découpée en plusieurs continents, reflétant chacun une partie de sa carrière. D'après les premières images dévoilées, des zones s'appuieront sur ses deux grands tubes Thriller et Beat It.
Planet Michael sera accessible à partir de fin 2011 en téléchargement gratuit et sans abonnement mensuel. La planète rejoindra la galaxie d'Entropia Universe, plate-forme de jeux en ligne multijoueurs lancée en 2003 par les Suédois de MindArk. Fort de 100.000 membres actifs, l'univers compte actuellement deux planètes, Calypso, monde virtuel futuriste, et Rocktropia, monde consacré à la musique. Comme celle dédiée à Michael Jackson, plusieurs planètes complèteront prochainement Entropia Universe dont Next Island, Cyrene ou China Recreative Dreamland.
Décédé le 25 juin 2009, Michael Jakson sera au centre d'un autre jeu vidéo édité par Ubisoft, Michael Jackson : The Experience. Attendu sur DS, PSP, Wii, Xbox 360 et PS3 le 25 novembre prochain, l'opus permettra aux joueurs de se glisser dans les costumes de scène de la star et revivre ses performances devenues cultes. Ce jeu de rythme demandera de chanter et de reproduire les chorégraphies de ses plus grands tubes.
Site : www.planetmichael.com