Patriot lance une nouvelle gamme de disques SSD Inferno

 Patriot lance une nouvelle gamme de disques SSD Inferno
Le fabricant de produits de stockage de données Patriot Memory vient de renouveler sa gamme de disques SSD "Inferno", avec des performances en lecture et en écriture optimisées.

Ces trois nouveaux modèles de disques SSD Inferno, respectivement dotés de 60 Go, 120 Go et 240 Go de capacité, remplacent ainsi la gamme 100 et 200 Go lancée en mai dernier. Ils s'appuient sur le contrôleur mémoire SandForce SF 1222, et disposent, selon le constructeur, d'une niveau de performance et de fiabilité plus élevé.

En termes de performances donc, ces nouveaux disques SSD offrent des taux de transfert de 285 Mo/sec en lecture et de 275 Mo/sec en écriture. Côté fiabilité, ils supportent nativement la commande Trim et intègrent la technologie DuraClass de SandForce, censée multipliée par vingt l'endurance et la fiabilité du disque par rapport aux contrôleurs SSD traditionnels, notamment en améliorant les opérations d'écriture.

Ces modèles sont intégrés dans un boîtier résistant aux chocs, et affichent, selon Patriot, un MTBF (temps moyen entre pannes) supérieur à 1,5 million d'heures. Garantis cinq ans, ils sont équipés en standard d'un adaptateur permettant de les fixer dans des emplacements 3,5 pouces.

Côté prix, les nouveaux disque SSD Inferno sont disponibles auprès des distributeurs de la marque en France à 289.00 € TTC pour le disque 120 Go et 589.00 € TTC pour le disque SSD 240 Go. Le prix du modèle 60 Go n'a en revanche pas été communiqué.