"FIFA 11" et "PES 2011" entreront sur le terrain le 30 septembre


Les moutures 2011 des simulations footballistiques FIFA 11 et Pro Evolution Soccer 2011 seront disponibles cette année à la même date, jeudi 30 septembre. Les éditeurs Electronic Arts et Konami dévoileront les nouvelles versions de leurs jeux respectifs, références dans le domaine du ballon rond pixélisé, amélioré tous deux grâce à l'apport des suggestions des supporters.

Pour FIFA 11, Electronic Arts promet une amélioration dans la modélisation des stars des terrains verts et une meilleure exploitation de leurs qualités et caractéristiques techniques. L'opus permettra également une gestion manuelle des gardiens de but ainsi qu'un meilleur réalisme dans les passes.
L'édition 2011 de Pro Evolution Soccer apportera à la franchise des innovations esthétiques et de nouvelles options de commande dans le gameplay dont l'introduction d'une jauge de puissance propre à chaque footballeur permettant une plus grande précision dans les tirs et les passes. Les mouvements des joueurs seront enrichis par l'apparition de 1.000 nouvelles animations.
Konami a par ailleurs retravaillé les modes Master League Online et Become a Legend et proposera pour la première fois cette année de prendre part à la compétition sud-américaine, la Copa Libertadores. Au niveau des clubs, le Bayern de Munich fera son apparition aux côtés des plus prestigieuses équipes européennes comme le FC Barcelone, le Real Madrid ou la Juventus de Turin.
Leader incontesté dans la simulation du ballon rond sous le règne de la PS2, PES est bousculé par son rival FIFA depuis l'arrivée des dernières consoles, la Wii, la Xbox 360 et la PS3. Le duel de la saison dernière a tourné à l'avantage d'Electronic Arts avec 9,7 millions de FIFA 10 vendus. Konami est parvenu à écouler 5,7 millions de PES entre octobre et décembre derniers.
PES sera disponible d'abord sur PC, Xbox 360 et PS3. Les versions PSP, PS2 et Wii verront le jour en octobre prochain. FIFA sortira sur l'ensemble des supports (PC, DS, PSP, PS2, Wii, Xbox 360 et PS3) dès jeudi 30 septembre.

A voir également